Magnifying%20Glass_edited.jpg

QUESTIONS RÉPONSES

Tout ce que vous devez savoir

 

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE ?

Une séance débute par une anamnèse, c'est à dire un échange au cours duquel vous m'exposerez les raisons qui vous ont conduit à faire appel à l'hypnose. 

Au cours de cet échange, je vous poserai un certain nombre de questions pour notamment bien comprendre "la mécanique" de votre problématique : dans quel contexte, comment elle a commencé, depuis combien de temps, ce que vous ressentez etc... Comme si vous deviez m'apprendre cette problématique. 

Le but de cet échange est également de définir certes votre objectif global, mais également l'objectif de la séance. Par quoi et où commencer. Vous pourrez me raconter ce que vous souhaitez faire de cette problématique, ce que vous souhaitez modifier ou mettre à la place. 

Puis, nous débuterons la phase de travail. En fonction de nos échanges et de ce que j'ai pu observer je vous proposerai des techniques différentes pour entrer dans un état de conscience modifié plus ou moins profond. 

Le travail hypnotique peut alors commencer, entièrement sur mesure et personnalisé et toujours dans le respect de ce que nous aurons échangé lors de l'anamnèse. 

COMBIEN DURE UNE SÉANCE ? ET COMBIEN FAUT-IL DE SÉANCES ?

Les séances durent entre 1h et 1h30.


La première séance est toujours un peu plus longue, car c'est la prise de contact. Elle doit servir à vous apporter toutes les réponses pour un engagement réciproque dans cet accompagnement. 

L'Hypnose fait partie des Thérapies Brèves, donc en général quelques séances suffisent (maximum 10 séances).    Il est toujours préférable de se voir au moins deux fois, même si votre objectif a été atteint dès la première séance, pour mesurer ce changement et vérifier sa stabilité. Notre perception du changement n'est pas la même pour tout le monde, entre ce qu'il s'est passé et l'objectif de départ (par exemple, une personne qui sera passée de 30 à 1 cigarettes par jour, et qui indiquerait que rien n'a vraiment changé...). C'est très intéressant en terme de résistance au changement, et peut être en soi un objectif de travail.  

Chaque nouvelle séance débute ainsi par un point sur les améliorations et les changements que vous avez pu noter. 

COMMENT SE SENT-ON SOUS HYPNOSE ?

Ce n'est pas parce que l'on travaille avec votre part inconsciente, que vous serez physiologiquement "inconscient". Vous ne dormez pas non plus, on peut tout à fait travailler debout, et on se rappelle de la séance. 

L'état d'Hypnose est un état actif, souvent d'hyper concentration ou d'hyper écoute. Plusieurs personnes ont pu rapporter une grande fatigue plusieurs heures après une séance d'hypnose. 

Vous entendrez toujours ma voix, plus ou moins lointaine, mais toujours présente. Vous pourrez parler, et notamment répondre à mes questions : je m'adapte à vous et nous construisons ensemble cet état, et j'aurais donc besoin régulièrement de savoir où vous en êtes.


Parler, aide par ailleurs beaucoup, à installer cet état modifié de conscience. 

ME FEREZ-VOUS FAIRE QUELQUE CHOSE QUE JE REFUSERAIS EN TEMPS NORMAL ?

Non.

Premièrement, parce que votre inconscient vous protège : il n'autorisera pas que vous fassiez ou que vous disiez des choses, si ce n'est pas sécurisant pour vous.

Ensuite, parce que nous aurons défini des "fusibles", qui vous permettrons de sortir de cet état à tout moment. 

Et enfin, je tiens à préciser que ce que l'on voit dans l'Hypnose de Spectacle, n'a rien à voir : les spectateurs qui montent sur scène sont sélectionnés, le spectacle a pour but d'amuser le public, et c'est une Hypnose dirigiste (je vous accompagne dans le changement que vous souhaitez). 

QUI JE REÇOIS ?

J'ai choisi d'accompagner principalement les femmes dans les problématiques qu'elles peuvent rencontrer à différentes étapes de leurs vies et dans des contextes qui vont notamment de la sphère sociale, familiale, de couple, périnatalité, parentale et la sphère professionnelle. 

Bien entendu, ces problématiques, comme les sujets de la Périnatalité et de l'Enfance, peuvent également concerner les hommes, et je reste disponible pour répondre à toute demande d'accompagnement, du moment que l'engagement convient réciproquement aux deux parties.

Dans certains domaines, comme la périnatalité ou les relations de couple, je peux recevoir le couple : soit à deux pendant toute la séance, ou alors je divise la séance en trois : d'abord l'un, puis l'autre, puis les deux ensemble. 

Concernant les enfants, je rencontre dans un premier temps uniquement les parents puis l'enfant (en fonction de son âge), quelques minutes avec les parents puis seul

TARIFS

  • Adultes : 80 euros (séance 1h/1h30)

  • Hypnose Périnatale : première séance à 80 euros puis les séances de suivi à 60 euros (séances 1h30)

  • Enfants - Adolescents :  60 euros (Séance 1h)

  • Etudiants - Demandeurs d'emplois - (sur justificatifs) : 70 euros

Modes de Règlement :

Cabinet : par chèque, espèces ou CB 

Visio : par Carte Bleue 48 h avant 

NB : les règlements par CB se font via l'application Lyf Pro de BNP Paribas.