Dessin pour enfants

HYPNOSE, ENFANCE & PARENTALITE

Les enfants connaissent parfois quelques désagréments qui perturbent leur vie mais aussi celle de leur entourage. En tant que parent, vous pouvez vous retrouver dépassés, et dans l'impossibilité d'aider votre enfant à mobiliser ses ressources naturelles.

L'Hypnose faisant largement appel à l'imaginaire et étant un état naturel modifié de conscience, les enfants en sont les rois. 

On sait que les enfants ont une imagination débordante et se construisent très facilement des histoires dont ils sont les héros et où tout est possible.

Accompagner un enfant via l'Hypnose c'est profiter de cette prédisposition naturelle et lui permettre de se prêter facilement aux jeux et exercices proposés, de les assimiler et de pouvoir si besoin les utiliser en dehors des séances. 

Les techniques sont adaptées à l'âge de l'enfant. En tout état de cause, la prise en compte de son environnement et des différents systèmes familiaux et sociaux qui le concernent, est indispensable.


Aussi, le premier rendez-vous est consacré à un entretien avec les parents, pour que vous puissiez parler en toute liberté. Puis les séances se poursuivront avec l'enfant (quelques minutes en votre présence, puis tout seul avec moi), ce qui permet de se consacrer entièrement à lui.

Vous pouvez découvrir ci-dessous quelques applications de l'Hypnose pour les enfants. 

 

QUELQUES APPLICATIONS

Voici une liste non exhaustive des applications de l'Hypnose pour les enfants

CONFIANCE ET ESTIME DE SOI

DIFFICULTÉS RELATIONNELLES

COMPORTEMENTS

TROUBLES DU SOMMEIL

ENURÉSIE

ANXIÉTÉ, ANGOISSES, STRESS

 
Holding%20Hands%20_edited.jpg

PARENTALITE

Qui dit enfant dit aussi parents

La parentalité c'est un job à vie, un investissement à 200 % et des montagnes russes. Vous n'êtes pas parfaits, et c'est normal. Par contre, vous avez le droit de prendre du temps pour vous, et si besoin, de vous faire accompagner. Ce qui vous fait du bien, fait du bien à toute la famille.