MY FIRST STEP HYPNOSE
Hypnothérapie à Gif-sur-Yvette
 
MY FIRST STEP HYPNOSE, hypnothérapie à Gif-sur-Yvette
07 83 19 85 84
5 rue Fernand Leger, 91190 Gif-sur-Yvette

Hypnose & RITMO

QU'EST CE QUE L'HYPNOSE

On connaît souvent l'Hypnose parce qu'on a vu des spectacles à la télé, ou parce qu'on en a entendu parlé sans vraiment savoir en quoi ça consiste. 

L'HYPNOSE C'EST UN ETAT

Un état naturel de conscience modifié que l'on connaît tous et que l'on a tous vécu, petits ou grands (quand on regarde un film, quand on écoute de la musique, quand on est plongé dans nos pensées, quand on lit un livre ou que l'on pratique un sport). 

Dans ces moments, on est comme absorbé, on vit une distorsion de temps (on perd la notion de durée), on se dissocie pour s'associer à un personnage, ou alors on est comme dans une écoute plus aiguë de tous nos sens, on est hyperconcentré.

L'HYPNOSE C'EST LA RENCONTRE AVEC VOTRE INCONSCIENT

L'Inconscient c'est le résultat de tous vos apprentissages, qui sont devenus au fur et à mesure des automatismes. C'est un peu votre "pilote automatique et ange gardien"

L'HYPNOSE C'EST LE CHANGEMENT

Redonner une mission à votre inconscient

Quand vous avez plusieurs fois essayé de résoudre une problématique  de manière rationnelle et consciente sans résultat, c'est souvent que les chemins empruntés n'étaient pas les bons, ou alors qu'il y a quelque chose qui bloque.

Comme expliqué, votre Inconscient a une vocation de protection et de régulation, mais aussi le défaut de nous faire fonctionner selon des habitudes bien connues et si rassurantes, et son carburant, c'est le plaisir. C'est pour cela que le changement est si difficile: il faut créer de nouvelles connexions, parfois déconsolider l'existant, de manière plus subtile, avec les bonnes valeurs. 

Tout l'accompagnement va se baser sur Vous, c'est un travail "sur mesure". Je ne vous proposerai pas de protocole tout fait, pas de stratégie préétablie : une même problématique aura une histoire différente chez chacun. 

Questions fréquentes

Comment se sent-on sous hypnose ?

Ce n'est pas parce que l'on travaille avec votre part inconsciente, que vous serez physiologiquement "inconscient".

Vous ne dormez pas non plus, on peut tout à fait travailler debout, et on se rappelle de la séance. 

L'état d'Hypnose est un état actif, souvent d'hyper concentration ou d'hyper écoute. Plusieurs personnes ont pu rapporter une grande fatigue plusieurs heures après une séance d'hypnose. 

Vous entendrez toujours ma voix, plus ou moins lointaine, mais toujours présente. Vous pourrez parler, et notamment répondre à mes questions : je m'adapte à vous et nous construisons ensemble cet état, et j'aurais donc besoin régulièrement de savoir où vous en êtes. 

Parler, aide par ailleurs beaucoup, à installer cet état modifié de conscience. 

Vais-je faire quelque chose que je refuserais en temps normal ?

Non. ​

Premièrement, parce que votre inconscient vous protège : il n'autorisera pas que vous fassiez ou que vous disiez des choses, si ce n'est pas sécurisant pour vous.​

Ensuite, parce que nous aurons défini des "fusibles", qui vous permettrons de sortir de cet état à tout moment. ​

Et enfin, je tiens à préciser que ce que l'on voit dans l'Hypnose de Spectacle, n'a rien à voir : les spectateurs qui montent sur scène sont sélectionnés, le spectacle a pour but d'amuser le public, et c'est une Hypnose dirigiste (je vous accompagne dans le changement que vous souhaitez). 

Comment se déroule une séance ?

Une séance débute par une anamnèse, c'est à dire un échange au cours duquel vous m'exposerez les raisons qui vous ont conduit à faire appel à l'hypnose. 

​Au cours de cet échange, je vous poserai un certain nombre de questions pour notamment bien comprendre "la mécanique" de votre problématique : dans quel contexte, comment elle a commencé, depuis combien de temps, ce que vous ressentez etc... Comme si vous deviez m'apprendre cette problématique. 

​Le but de cet échange est également de définir certes votre objectif global, mais également l'objectif de la séance. Par quoi et où commencer. Vous pourrez me raconter ce que vous souhaitez faire de cette problématique, ce que vous souhaitez modifier ou mettre à la place. 

​Puis, nous débuterons la phase de travail. En fonction de nos échanges et de ce que j'ai pu observer je vous proposerai des techniques différentes pour entrer dans un état de conscience modifié plus ou moins profond. 

Le travail hypnotique peut alors commencer, entièrement sur mesure et personnalisé et toujours dans le respect de ce que nous aurons échangé lors de l'anamnèse. 

Les séances ?

Les séances durent entre 1h et 1h30.

La première séance est toujours un peu plus longue, car c'est la prise de contact. Elle doit servir à vous apporter toutes les réponses pour un engagement réciproque dans cet accompagnement. 

​L'Hypnose fait partie des Thérapies Brèves, donc en général quelques séances suffisent (maximum 10 séances). 

Il est toujours préférable de se voir au moins trois fois, même si votre objectif a été atteint dès la première séance, pour mesurer ce changement et vérifier sa stabilité.

Notre perception du changement n'est pas la même pour tout le monde, entre ce qu'il s'est passé et l'objectif de départ (par exemple, une personne qui sera passée de 30 à 1 cigarettes par jour, et qui indiquerait que rien n'a vraiment changé...). C'est très intéressant en terme de résistance au changement, et peut être en soi un objectif de travail.  

​Chaque nouvelle séance débute ainsi par un point sur les améliorations et les changements que vous avez pu noter. ​

RITMO

Inventé par Lili Ruggieri, c'est la version hypnotique de l'EMDR® créé dans les années 1980 par Francine Shapiro, une psychologue américaine.

Cette technique permet de travailler sur les pensées, croyances et émotions négatives qui peuvent êtres liées à un événement traumatique (accident, deuil, agression...) grâce à des stimulations bilatérales (visuelles, stimulations bilatérales (visuelles, auditives et kinésthésiques). 

On travaille sur la pensée négative que vous avez de vous aujourd'hui, maintenant, par rapport à cet évènement (je me sens coupable, je me sens faible...), et non sur ce que vous avez vécu ou ressenti lors de l'évènement. 

Ces stimulations, permettent de relancer le processus de traitement de l'information, en vous permettant de dépasser la phase du traumatisme et d'en modifier sa perception. 

​En une ou plusieurs séances, l'événement est enfin intégré et dépassé.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.