MY FIRST STEP HYPNOSE
C'EST VOUS PRÉSENTER MA VISION DU CHANGEMENT ET DE L'ACCOMPAGNEMENT MAIS ÉGALEMENT QUI JE SUIS

"Le changement c'est passer d'une posture que l'on subit à une posture où on est acteur de son changement".

Le changement est très certainement la raison de votre venue. Il se peut qu'il occupe toutes vos pensées, et que des sentiments d'impuissance vous animent.  Ces quelques lignes vous aideront à comprendre ma vision du changement et de l'accompagnement. J'espère qu'elle vous permettront d'éclairer et consolider votre choix.

Vous pourrez également y retrouver quelques références à mon Logo...

Illustration-Main-Lune.png

LES CYCLES ET LES RUPTURES

La vie est naturellement faîte de cycles, et donc de changements, voir même de ruptures.

La fin d'un "avant" et l'arrivée d'un nouveau "après". 

On parle souvent d'étapes de vie, qu'on a choisies ou non, et auxquelles on est plus ou moins préparées.  

Dans certaines cultures, ou dans des temps plus anciens, ces étapes de vie font l'objet de fête, ou de rituels de passage. 

Aujourd'hui, il est fréquent que l'on passe à travers toutes ces étapes, sans prendre le temps de les préparer et de les vivre pleinement. 

L'OBJET DU CHANGEMENT

C'est votre problématique, symboliquement, votre "mauvaise herbe". Celle dont vous ne voulez plus et qui, parfois, vous fait souffrir. 

Or, votre problème est bien souvent votre meilleur ami.

Il s'exprime pour la partie de vous qui ne veut pas changer malgré toute votre bonne volonté et tous vos efforts conscients. 

Je vous propose de vous intéresser à cette "mauvaise herbe", de prendre un peu de hauteur pour la regarder, l'écouter et trouver de quoi elle a besoin. 

Illustration-Main-pissenlit.png
Illustration-deux-mains.png

LE JARDIN INTERIEUR

"Le jardin intérieur", c'est ma métaphore pour symboliser le travail que l'on va entreprendre grâce à l'Hypnose. 

Je vous propose de prendre soin de votre jardin intérieur, d'aller "rencontrer votre mauvaise herbe" et de voir si elle a besoin d'espace, ou que d'autres plantes ou herbes soient retirées, ou alors de changer la terre qui la nourrit, ou encore de la changer de place, ou carrément de s'accorder sur le fait qu'elle n'est plus nécessaire et que l'on peut planter des nouvelles graines qui vont germer. 

L'ACTION, LE MOUVEMENT

L'"Action" parce que l'Hypnose c'est être acteur de son changement.

Pas de baguette magique, faire le premier pas et être totalement investi dans son changement sont les principaux ingrédients. 

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, grâce à l'Hypnose, je vous aide à sortir de votre zone de confort, à casser ces habitudes si rassurantes qui ne vous satisfont plus. 

Dépasser le blocage, et vous remettre en mouvement. 

Logo-couleur-Web_edited.png
 
b3d19b9d-5c2c-4bbf-8ee9-5de8eadc043c.JPG

QUI JE SUIS

Mon Parcours

Travailler dans l'"Humain" a toujours été une motivation dans mes choix professionnels.

Après des études de Droit, j'exerce une fonction juridique puis un poste de Responsable des Ressources Humaines dans le secteur privé. J'ai à cœur de m'occuper de la gestion du Capital Humain d'une société, celui qui représente pour moi la principale valeur de l'entreprise. Recruter, former, faire évoluer, motiver et conserver des salariés de qualité est indissociable de la réussite et de la pérennité d'une activité.

Néanmoins, après 12 années, je ne me sens plus à ma place et les perspectives qui s'offrent ne répondent plus à mes priorités ni à mes valeurs.

Je décide de quitter le monde de l'entreprise et de me reconvertir dans un métier plus en phase avec mes valeurs. 

La découverte de l'Hypnose

Je découvre l'Hypnose Ericksonnienne notamment pour m'aider à gérer mon stress et pour vaincre une peur du vide.

Enfin une technique qui me permet de contourner mon conscient et de mobiliser toutes mes ressources. 

Mais surtout, c'est une technique que je peux pratiquer seule, et qui m'apporte un autre regard sur le fonctionnement de notre cerveau et sur nos modes de communication. 

Quel bonheur aujourd'hui de pratiquer l'accrobranche et de faire du saut en parapente !


La réflexion

De là à franchir le cap, je m'accorde du temps pour digérer mon passé professionnel et trouver ma juste place. Je me fais accompagner sur six mois car je sais ce que je ne veux plus, mais je ne suis pas certaine de ce que je souhaite faire, j'ai besoin de me retrouver. 

A l'issue de cette réflexion, je sais que je veux travailler dans l'accompagnement en utilisant l'Hypnose. 

La Formation

Je décide de me former auprès de l'A.R.C.H.E (Académie de Recherche et Connaissances en Hypnose Ericksonnienne) pour devenir Praticienne en Hypnose.

Je choisis cette école après m'être longuement renseignée sur les différents types de formations et en échangeant avec des Praticiens en exercice (notamment ma Praticienne qui a été formée dans cette école). Cette école offre une pédagogie éthique axée sur la pratique, et propose des enseignements complémentaires comme les Neurosciences et la Psychopathologie. 

Elle participe, via des partenariats avec des Universités (Normal Sup, P.S.L ...), à la recherche sur l'Hypnose. 

Praticienne 

Mon accompagnement est le fruit de ma personnalité, de mes valeurs, mais également de mon expérience professionnelle et de ma formation. 

Avec écoute, empathie, bienveillance et sans jugement, je vous aide à vous remettre en mouvement, à sortir de votre zone de confort pour accéder à vos objectifs. 

Je ne suis pas Psychologue, ni Médecin, mais je vous accompagne dans votre démarche de changement. L'Hypnose est une pratique très complémentaire d'autres types d'accompagnement, mais elle ne s'y substitue pas, et vous ne devez en aucun cas suspendre des traitements en cours. 

Pour qui ? 

Aujourd'hui, je souhaite mettre mes compétences et l'Hypnose principalement au service des femmes, pour les accompagner dans leurs problématiques personnelles, relationnelles, professionnelles ou parentales.

Les femmes sont par nature cycliques, et connaissent de nombreux bouleversements dans leur vie. 

Mais c'est aussi un vrai challenge de nos jours, pour une femme de rester épanouie et "alignée" en menant de front une carrière, une vie de famille, une relation de couple, dans une société qui vous inonde d'injonctions.


Bien entendu, ces problématiques, comme les sujets de la Périnatalité et de l'Enfance, peuvent également concerner les hommes, et je reste disponible pour répondre à toute demande d'accompagnement, du moment que l'engagement convient réciproquement aux deux parties.

J'accompagne également les enfants, qui connaissent de nombreux changements en peu d'années, que ce soit au niveau individuel mais également dans la vie en collectivité. 

Evolution

Je continue de me former régulièrement, et je suis supervisée par d'autres praticiens : pour moi, mais également pour vous offrir le meilleur accompagnement possible.