MY FIRST STEP HYPNOSE
Hypnothérapie à Gif-sur-Yvette
 
MY FIRST STEP HYPNOSE, hypnothérapie à Gif-sur-Yvette
07 83 19 85 84
5 rue Fernand Leger, 91190 Gif-sur-Yvette

PNL & Psychogénéalogie

Programmation neuro-linguistique (PNL)

Une "trousse à outils" de pratiques qui permettent de mieux communiquer avec les autres, et avec nous même, et de modifier des "programmes" qui régissent nos pensées et nos actions. 

Programmation neuro-linguistique (PNL)
  • Programmation : nous nous programmons en mettant en place des façons de penser, de ressentir et de nous comporter que nous employons dans les multiples situations de notre vie. 
  • Neuro : cette capacité repose sur notre activité neurologique. 
  • Linguistique : le langage structure et reflète la façon dont nous pensons.

La PNL a été mise au point par John Grinder, professeur de linguistique, et Richard Bandler, Informaticien et Psychologue. Les deux hommes avaient décidé d’étudier les excellents résultats obtenus par certains professionnels de la psychothérapie et de la communication, parmi lesquels Fritz Perls, le fondateur de la gestalt-thérapie, et Milton Erickson, le père de la nouvelle hypnose.

Psychogénéalogie

Dans l'accompagnement d'un changement, ou dans le cadre de la périnatalité, il est intéressant de faire le point sur ce qui s'est passé dans votre famille, et de remonter cet arbre générationnel.

Psychogénéalogie

Cette pratique a été développée dans les années 1970 par le professeur Anne Ancelin Schutzenberger selon laquelle les évènements, les traumatismes les secrets et les conflits vécus par les ascendants d'un individu conditionnent ses faiblesses constitutionnelles, ses troubles psychologiques, ses maladies voire ses comportements étranges. 

Sans forcément valider que tout viendrait de notre histoire familiale, il est intéressant de ne pas écarter cette source d'information. A chaque première séance, et notamment en périnatalité ou avec les enfants/adolescents, je m'intéresse systématiquement à ce qu'il en est dans l'histoire familiale sur le sujet qui les amène. Si jamais ils n'ont pas l'information, je les invite à creuser et se renseigner auprès des membres de leur famille. Les informations récoltées sont parfois surprenantes.

Surtout, il suffit parfois de prendre conscience de ces répétitions, de "digérer" un secret, pour que nous nous sentions libérés d'un poids, d'une culpabilité ou d'une responsabilité. 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.