C’est l’histoire assez banale d’une fille qui a passé beaucoup de temps à renter dans les cases...
Mais qui ne se sentait jamais vraiment à sa place…
Après des études de Droit, j'exerce une fonction juridique puis un poste de Responsable des Ressources Humaines dans le secteur privé.
J'ai à cœur de m'occuper de la gestion du Capital Humain d'une société, celui qui représente pour moi la principale valeur de l'entreprise.
Recruter, former, faire évoluer, motiver et conserver des salariés de qualité sont au coeur de mes missions.
Je suis Cadre, membre du comité de Direction, mariée, une maison, un crédit et un premier enfant.
Ca y est, je coche toutes les cases !
Je prends en pleine face toute la pression qui peut peser sur les femmes, dans leur vie professionnelle, sentimentale, dans leur maternité et parentalité …
Une pression externe mais aussi interne, issue de notre éducation et de nos croyances.
Les mots : épanouissement, équilibre vie pro/vie perso, réalisation, alignement, manquaient de vérité… Ceux-là, on avait oublié de m’apprendre qu’ils étaient fondamentaux, et surtout qu’il fallait en prendre soin !
Je m’ennuie alors que je suis débordée, je ne trouve plus de sens dans ce que je fais, je procrastine …
Je ne me reconnais plus moi qui suis si investie d’habitude.
L’envie de me lever chaque jour pour quelque chose qui fait sens et qui répond à mes valeurs devient de plus en plus forte …
Je finis par démissionner de mon poste, sans savoir exactement où je vais mais en sachant ce que je ne voulais plus …
Je travaille bénévolement à la bibliothèque de l'école élémentaire de mes filles, je m'investis dans différentes associations.
Physiquement, je décide d’assumer totalement mes cheveux blancs, j’envisage de plus en plus une reconversion tournée vers l’accompagnement.
Puis après un accompagnement personnalisés, je décide de me former en Thérapie Brève, pour devenir Praticienne en Hypnose, pratique que j'ai moi-même pu expérimenter.
J'ai choisi de me former à l'A.R.C.H.E pour la qualité et ses choix pédagogiques, mais également pour ses valeurs éthiques et déontologiques.
Je suis également adhérente du Syndicat des métiers de l'Hypnose qui a pour objectif la reconnaissance, le développement mais également l'encadrement de la formation et de la pratique de l'Hypnose.
Je ne suis pas Psychologue, ni Médecin, mais je vous accompagne dans votre démarche de changement. L'Hypnose est une pratique très complémentaire d'autres types d'accompagnement, mais elle ne s'y substitue pas, et vous ne devez en aucun cas suspendre des traitements en cours.
Le praticien en hypnose ou hypnologue est formé à une méthode d’accompagnement, tout comme un coach ou un sophrologue. Pour exercer son métier, il apprend principalement :